Err

Comment bien choisir son rayonnage ?

Comment bien choisir son rayonnage ?

Aujourd’hui, il existe une multitude de modèles de rayonnages (rayonnages légers, rayonnages mi-lourds, rayonnages cantilevers...).
Au moment de choisir, différents critères doivent être analysés comme le poids et le volume des marchandises que vous souhaitez entreposer. 
Pour vous éviter toutes erreurs, voici les principaux éléments à prendre en considération ainsi que nos conseils d’achat pour vous aider à faire le bon choix.


Bien choisir son rayonnage : les critères de choix

Le type de rayonnage

Que vous souhaitiez stocker des documents, des vêtements, des produits volumineux ou des marchandises dangereuses, il est important de choisir le bon type de rayonnage. Ainsi, si vous avez besoin d’un rayonnage pour entreposer :

Des produits à faible volume, le rayonnage léger sera répondre à votre besoin. Tout comme pour le rayonnage mi-lourd, la hauteur, la profondeur, la largeur et le nombre de niveaux seront à définir
.

• Des marchandises volumineuses et moyennement lourdes, choisissez un rayonnage mi-lourd doté d’un plancher. En fonction de la configuration choisie, ce dernier pourra supporter jusqu’à 800 kilos par niveau. 
Ce type de rayonnage peut être modulé en hauteur, en profondeur et en largeur pour s’adapter parfaitement à la taille de vos marchandises.

• Des charges longues et moyennement lourdes, optez pour un rayonnage cantilevers qui est solide et adapté à ce type de marchandises.

• Des palettes : tournez-vous vers un rayonnage spécial palettes qui vous permettra de stocker en hauteur et dont la capacité maximale peut grimper jusqu’à 4 tonnes par niveau.

En fonction de vos besoins, choisissez le rayonnage qu’il vous faut !

Le poids maximal du rayonnage

La charge maximale par niveau est le second critère à prendre en compte au moment de choisir votre rayonnage. 
En effet, pour éviter les chûtes, votre rayonnage devra être en mesure de supporter le poids de vos marchandises. En fonction de leur poids et dimensions, il est donc nécessaire de prendre en considération la charge maximale pouvant être supportée par niveau.

En fonction de vos besoins, vous trouverez forcément le rayonnage léger, le rayonnage mi-lourd, le rayonnage cantilevers ou le rayonnage à palettes qu’il vous faut sur rayonnage-stock.com

Rédigé le  30 avril 2019 15:05  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site