Err

Le montage d’un rayonnage industriel

Le montage d’un rayonnage industriel

Pour stocker vos marchandises, les rayonnages sont une solution judicieuse. En fonction du volume, de la taille ou tout simplement du type de marchandises que vous souhaitez entreposer dessus, les rayonnages vendus actuellement vous permettront de ranger et d’accéder facilement à vos palettes, cartons et autres.

Si le choix d‘un rayonnage industriel ne doit pas se faire au hasard, le montage doit également respecter certaines règles.

Retrouvez quelques informations et caractéristiques concernant le choix et le montage d’un rayonnage industriel.

Trouver le bon rayonnage

Spécialisée dans le rayonnage industriel, Rayonnage Stock vous propose toutes sortes de rayonnages : rayonnages à tablettes, rayonnages cantilevers, rayonnages mi-lourds et rayonnages à palettes.

Vous aurez le choix entre plusieurs types de racks afin de stocker les marchandises que vous souhaitez.

Les rayonnages à tablettes sont idéals pour ranger les pièces détachées et autres objets divers à faible volume (jusqu’à 182 kg / niveau). Les racks mi-lourds sont adaptés au stockage de produits volumineux de charges moyennement lourdes (jusqu’à 800 kg / niveau).

Les racks à palettes seront répondre à vos attentes pour le stockage de vos charges lourdes, volumineuses sur palette ou en vrac.

Les rayonnages cantilevers conviennent aux grandes longueurs, moyennement lourdes (jusqu’à 300 kg / paire de bras).

Sur Rayonnage Stock, vous aurez donc accès à de nombreux rayonnages industriels à usage professionnel.

Vous pourrez ainsi choisir celui qu’il vous faut.

Le montage d'un rayonnage industriel

Si le choix d’un rayonnage industriel dépend du type de marchandise (et de son poids) que vous souhaitez entreposer dessus, son montage ne doit pas non plus se faire au hasard.

En effet, pour éviter tous incidents, il est essentiel que le montage soit effectué dans les «règles de l’art» et conformément aux normes en vigueurs. Avant de vous lancer dans le montage de votre rayonnage industriel, prenez le temps de regarder les indications données sur les notices livrées avec chaque rayonnage en fourniture neuve.

Une fois les indications analysées, vous pourrez passer au montage. Pour cela, prenez soin de suivre chaque phase dans l’ordre décrit. Identifiez tout d’abord chaque pièce du Rayonnage afin de pouvoir vous repérer dans les différentes étapes du montage.

Le montage doit être effectué dans de bonnes conditions de sécurité. Par exemple, la nature du sol doit être vérifiée avant de procéder à l’installation des rayonnages. Ensuite, vous pourrez procéder au montage facile et rapide de votre rayonnage en toute sécurité et dans de bonnes conditions.

Chez Rayonnage Stock, vous retrouverez pour l’ensemble des rayonnages neufs une notice de montage et d’utilisation à télécharger sur votre ordinateur. Il est essentiel de n’oublier aucune étape dont l’omission pourrait compromettre la qualité générale de votre montage.

Si vous souhaitez faire monter vos rayonnages par des professionnels, vous pouvez demander votre devis de montage de rayonnage directement sur le site rayonnage-stock.com.

Si vous souhaitez acheter un rack pour ranger vos marchandises, choisissez un rayonnage industriel en accord avec celles-ci car tous ne répondent pas aux mêmes besoins. Pour le montage, suivez bien les instructions pour éviter toute erreur.

Rédigé le  28 mai 2019 10:01  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site